Conseil d'administration

GESTION PARENTALE : KEZAKOI ?

Notre crèche est à « gestion parentale », mais qu’est ce que cela veut dire au juste ?

La gestion parentale de notre crèche est sous couvert de l’association Les Ptits Loups du Nizerand Morgon.

Elle est donc composé d’un Bureau (obligatoire) et d’un Conseil d’Administration (de parents bénévoles, volontaires, curieux…) et d’adhérents (les familles qui bénéficient de l’accueil dans notre structure).

Un certain nombre de parents, impliqués depuis plusieurs années pour certains, vont laisser la main à ceux déjà présents qui continuent et aux nouveaux parents qui veulent nous rejoindre, prêts à tenter l’aventure !

Pour cela c’est très simple, pas besoin de compétences particulières, on prend un peu de son temps : ce qu’on peut. Et on se retrouve à plusieurs devant un thé/café, pizzas, etc…ET un sujet à traiter, à débattre, à régler…selon la commission que l’on a choisie. On peut juste faire partie du CA afin d’être informé de la gestion de la structure, et pourquoi pas donner un coup de main ponctuel par exemple.

 

QUAND LES PARENTS EN PARLE…

« c’est accompagner des projets qui bénéficient aux enfants, aux parents et aux professionnelles. Travailler ainsi dans un climat qui respecte les choix de chacun pour le bien de son enfant (auditorium, intervenant musique, théâtre…) »

« c’est participer avec la directrice aux embauches des professionnelles qui s’occupent de nos enfants »

« c’est choisir le matériel nécessaire à la  crèche, son mobilier, etc… »

« c’est apprendre des choses nouvelles, acquérir des connaissances nouvelles, c’est très très enrichissant. De plus on crée de vrais liens avec d’autres parents du coin… »

 

    QUAND LES PROS EN PARLENT….

‘La gestion parentale permet une grande proximité entre l’équipe des professionnelles et les employeurs, ce qui donne la possibilité de communiquer plus facilement et d’enrichir les échanges dans un respect mutuel »

« Les commissions permettent des moments de relations privilégiées entre parents et professionnelles. la gestion parentale permet aussi des rencontres pour échanger, faire connaissance avec d’autres familles du secteur »

« Travailler en partenariat avec les parents est bénéfique au climat de confiance entre les parents et les professionnelles dans l’accueil de leur enfant »

 

SANS VOUS la gestion parentale ne peut pas perdurer.

VOUS pouvez faire un tout petit peu, un peu ou plus…

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Alors IMPLIQUEZ VOUS NOMBREUX !! (plus il y a de monde impliqué moins il y a de tâches a réaliser)

Fouillat Frédéric , Président

En présidence depuis 2017 et impliqué dans le CA depuis 2016 dans la commission internet et travaux

PALLARES Isabelle, Vice-Présidente

 

Dupeuble Hervé, Trésorier

Herve
 

Montfajon Marion , Vice-Trésoriere

 

Cote Lauriane, Secrétaire

Lauriane
 

Saujot Pauline, Vice-Secrétaire

Pauline
 

Taillandier Joseph, Vice-Secrétaire

Joseph