Actualités

  • ouverture crèche

    Bonjour à tous

    Depuis le 16 Mars la crèche est fermer, nous avons travaille en amont avec l'équipe pour la mise en place de protocole hygiène stricte selon les conditions donné par la PMI et le gouvernement. Nous pouvons réouvrir la crèche le lundi 11 mai matin à 7h30 tout les jours de 7h30 à 18h sauf le 21 22 mai. Nous avons pris 10 enfant maximun par jour et nous avons du faire des choix sur les familles a accueillir selon la priorité donné par le gouvernement. L'acceuil arrivé des enfants se fera par le portillon cote bac à sable et vers la baie vitrée se fera l'entrée des enfants. Pour la sortir il faudra faire le tour de la crèche passé par le potager et sorti par le portillon coté parc des jeux, merci de respecté se sens de circulation et de garde vos distance 1m.Vous pouvez joindre la directrice de 11h à 18h tout les jours de la semaine pour toute question. Nous attendons de nouveau directive pour le mois de Juin sur les modalités accueille de plus de 10 enfants, dès que nous avons les élèments nous vous contacterons.

    Merci de votre compréhension

     

    cordialement

    La gestion parentale

  • don association

    Bonjour à tous les parents, 
     
    Pssst venez voir par ici :
     
     
    L’association des Ptits loups de Cogny a mis en place sur le site Helloasso, une cagnotte pour permettre de récolter des fonds pour l’achat de matériel nécessaire aux bonnes mesures sanitaires. 
     
    Et en plus, le don est déductible des impôts
     
    l'equipe les p'tits loups

  • Idées d'activités confiné

    Chers parents et ptits loups,

    Pour aider à passer le temps durant se confinement, voici quelques idées d'activités qui je l'espére vous apporterons créativité.

    Peinture: sur différents supports tel que des feuilles, des pierres ou branches récoltés dans le jardin ou lors d'une balade. Pour les plus petits (les grands aussi), la peinture propre: dans une pochette plastique mettre de la peinture, scotcher pour fermer la pochette et donner à l'enfant qui manipule avec ses doigts ou bien fait rouler des objets dessus.

    Découpage: avec des dessins ou peinture réalisés sur une autre activité, les plus grands avec des ciseaux, les plus petits en déchirant.

    Collage: utilisé ce qui a été decoupé pour faire du collage sur papier en forme d'animaux, de fleurs... Lors d'une balade ramassez des fleurs, des feuilles, de la mousse ect puis faire du collage avec vos trouvailles.

    Patouille: dans un plas ou une assiette creuse mélangez de la maïzena et de l'eau, cela doit former une pate dure au toucher mais liquide à la prise en main. Puis vos enfants peuvent patouiller. (pas de crainte très facile de nettoyage)

    Brisure de riz: dans un bac ou un plat assez grand versez du riz (fonctionne aussi avec des haricots secs ou lentilles), placez des récipients verres, tasses, cuillères... et vos enfants peuvent faire du transevasement.

    Jeu avec paille: prendre une paille (ou la fabriquer avec une feuille de papier), placez une plume ou une balle légère sur le sol puis souffler dessus avec la paille pour la faire avancer jusqu'à un endroit déterminé en amont.

    Jeu du parachute: pour ce jeu il vous faut être plusieurs. Prenez un drap, les enfants se couchent sur le sol puis vous faite voler le drap sur eux.                                             Tout le monde prend un coin du drap, placez une ou plusieurs balles sur le drap puis tout le monde secoue pour faire voler les balles.